Mon histoire

« Connais-toi toi-même et tu connaitras l’Univers et les Dieux. » Socrate

Je suis Laurine,
praticienne en kinésiologie, et écrivaine amoureuse de l’Amour

J’accompagne les femmes sur la voie de l’Amour.
Je les aide à se libérer de leurs schémas répétitifs douloureux pour leur permettre de rencontrer un homme bien, s’épanouir en amour et dans leurs vies.

C’est riche de formations chères à mon coeur mais également de 8 ans de développement personnel et de plus de 5 ans de thérapie auprès de merveilleux.ses thérapeutes, que je leur propose un accompagnement agissant à tous les niveaux de leurs êtres : psychologique, corporel et énergétique, pour une joyeuse harmonie intérieure.

Cette harmonie n’a pas toujours été présente en moi. Pendant longtemps, ma peur d’être seule et mon besoin profond d’être aimée m’ont ballotée de relations en relations, jusqu’à ce que des problèmes intimes me mènent en thérapie. Jusqu’à la compréhension, la guérison et finalement… l’Amour.

Mon histoire parle de déboires amoureux, de colère et de désespoir, mais aussi d’écriture, de spiritualité, de guérison et bien sûr, d’Amour.

C’est toujours la même chose

Pendant des années, j’ai vécu les mêmes schémas en amour : j’étais systématiquement dépendante affective. Dès qu’un homme entrait dans ma vie, il devenait mon monde. Je délaissais mes plus grandes passions : le développement personnel/thérapie et l’écriture. J’avais constamment besoin de preuves d’amour pour apaiser mon anxiété. Ma valeur dépendait de ces attentions. Et même quand on me trompa, je restai. Au fond, je n’avais pas confiance en les hommes et je n’étais avec eux que par besoin d’amour.

Ce qui n’est pas juste dans notre vie, notre corps nous le fait savoir. À chaque fois que j’étais en couple, je contractais des mycoses vaginales. L’enfer. J’étais tellement en colère après mon corps. Je ne comprenais pas son message. À travers ça, il disait à mes petits copains « Toi, tu ne me touches pas. » Et à moi, il me disait « Tu penses aimer les hommes mais pour les aimer vraiment et les laisser t’aimer, il va falloir faire la paix avec ton histoire. » Il parlait de l’histoire de ma famille (transgénérationnel) et de l’histoire de mon âme (vies karmiques), mais tout ça, à l’époque, je ne sais même pas que ça existe.

Un cheminement thérapeutique

C’est à mes 16 ans que je découvre le développement personnel et à mes 18 ans que je rencontre la kinésiologie. Pour moi, c’est une révélation : dès mon plus jeune âge, je me promets de me former à cette technique. Les séances que je reçois me permettent de premières libérations et compréhensions. Mais un déménagement me sépare de ma kinésiologue, je dois arrêter le suivi. Ces séances marquent le début d’un profond travail intérieur qui se poursuivra pendant 6 ans (et encore aujourd’hui.)

Au niveau de l’intime, je suis désespérée. La médecine traditionnelle est totalement impuissante : je souffre, je prends traitement sur traitement, je détruis mon corps. J’ai la rage de comprendre et la rage de guérir.
Au fil des années et aux côtés de merveilleux thérapeutes que la Vie met sur ma route, les voiles se lèvent, je comprends les raisons mes difficultés en relation, j’apprends à m’aimer, à me respecter, je guéris ces parties de moi qui souffrent et qui dirigent ma vie en secret, je fais la paix avec moi et avec l’autre.

En parallèle, j’écris. Toute ma souffrance, mes doutes, mes déboires amoureux, tout ce que je vis, je l’écris sous forme d’histoires. Je découvre bien vite que les solutions à mes problèmes affluent d’elles-mêmes sous ma plume, que les messages qui me viennent pour apaiser et équilibrer mes personnages sont ceux qui me guérissent en même temps. Quelque chose qui me dépasse est à l’oeuvre.

La Vie est une histoire d’amour

Je crois que l’on s’incarne tous pour aimer. Je crois que l’on s’incarne tous pour défaire tous les obstacles que l’on a construits contre l’amour et le laisser nous submerger. L’amour nous fait peur car l’idée qu’on en a est erronée. Mais il est possible de guérir. Il est possible de changer.
La Vie est une histoire d’amour. Une histoire d’amour de soi. Une histoire d’amour de l’autre. Une histoire d’amour du monde. La Vie est une histoire d’Amour. Que vas-tu écrire dans la tienne ?

Aujourd’hui, c’est à mon tour de partager tout ce que j’ai compris sur mon chemin de l’Amour et d’offrir, avec les merveilleuses pratiques que sont la kinésiologie, la psychogénéalogie et l’écriture, de belles transformations intérieures. Mon hypersensibilité et mon intuition sont ici mises au service des coeurs de toutes les femmes qui ne demandent qu’à (s’)aimer.

Mes (trans)formations

Kinésiologie

Touch For Health (Santé par le Toucher) à Pessac par Christine TOMAS et Isabelle LEDUC

Three in One Concept (3 concepts en 1) au Centre de Formations en Kinésiologie à Bordeaux par Laurence BASTIDE

Kinésiologie Harmonique au CFK à Bordeaux par Laurence BASTIDE & Sonia LOBREAUX

 

Psychogénéalogie

– Psychogénéalogie au CFK à Bordeaux par Evelyne SAIL

 

Énergétique & Vibratoire

– Reiki niveau I et II à Cénac par Lionel CENET

– Yoga du rêve (Interprétation des rêves & Symbolisme) à Mérignac par Brigitte VALLÉE

– Astrologie par Brigitte VALLÉE (en cours)

F.A.Q

Quelle serait ta vie idéale ?

Me lever le matin et suivre mon intuition. Me coucher le soir en étant fière de moi.

Une idée pour rendre le monde meilleur ?

Travailler sur soi ! Ce que tu apaises en toi, toi l’apaises dans le monde. Tu le rayonnes et le diffuses autour de toi, sans même t’en rendre compte !

Un de tes rêves ?

Publier des romans qui ouvrent les coeurs et élèvent les consciences.

Ton histoire avec l'écriture ?

Une histoire d’amour. J’écris vraiment depuis mes 13 ans mais j’ai gagné mes premiers concours littéraires en classe de Primaire. Toutes les souffrances que je vivais, je les écrivais sous forme d’histoires avec des personnages : mes ruptures amoureuses, mes déceptions, mes désirs… C’était et c’est encore aujourd’hui, ma façon à moi de me guérir. Par l’écriture, je trouve les réponses aux questions que je me pose ; j’apaise chacun de mes personnages de manière intuitive et ce que j’apaise chez eux, je l’apaise en moi.

Que dirais-tu à quelqu’un qui traverse une mauvaise passe ?

Aucun état n’est permanent. Ça ne va pas rester pour toujours, ça va finir par passer. Sois là pour toi, prends soin de toi, comporte-toi avec toi-même comme tu le ferais avec ta meilleure amie. La dernière suggestion est l’une des clés les plus puissantes que j’aie trouvée à ce jour. Il est souvent facile d’être gentil, doux et compréhensif avec les autres et difficile de l’être avec soi-même. Change ça, tu verras comment ta vie va changer.

Pourquoi une femme est-elle malheureuse en amour ?

Il peut y avoir plein de causes. Il peut y avoir un schéma transgénérationnel qui se répète (de tes grands-parents à tes parents, de tes parents à toi-même) ; tout ce que tu as pu observer autour de toi étant enfant/ado a aussi façonné ta croyance de ce qu’est une relation amoureuse et cela t’influence au quotidien… Tout ça se travaille en séance.

Ici, je veux t’inviter à observer la relation que tu entretiens avec toi-même. Observe comment tu te parles, observe comment tu te traites au quotidien : te parles-tu avec amour et douceur ? Prends-tu soin de ton corps, de ton esprit ? Prends-tu ce temps pour faire cette activité qui te fait vibrer ?
Quel rapport cela a-t-il avec la relation à l’autre, me diras-tu ? Si tu te traites avec amour et te donnes de la valeur, tu en feras ta normalité. Ainsi, tu n’accueilleras dans ta vie que des personnes qui prennent soin de toi, te respectent et t’aiment comme tu es. La relation à l’autre, ça commence par la relation à soi !

Écrivons ensemble ton happy beginning

Que tu souhaites améliorer tes relations, sortir de schémas répétitifs douloureux pour enfin attirer un homme bon pour toi ou te libérer de la dépendance affective, je t’accompagne grâce à mes pratiques douces et puissantes vers la relation de tes rêves.